TOP 10 RAISONS DE CHOISIR 1 MAC

L'achat d'un ordinateur n'est pas quelque chose qu'il faut improviser,
à moins d'opter pour un Mac, votre meilleur gage de qualité.

Raison 1 : Un système Apple en réseau

L'Apple Store est un paradis pour les adultes (ou les grands enfants). La meilleure chose est que chaque produit Apple est conçu pour fonctionner en synergie avec les autres produits : le système de partage iCloud avec Photos, la synchronisation des notes, la reconnaissance des périphériques, etc. En termes simples, tous ces éléments font des ordinateurs Apple des synonymes de qualité.

Mon ancien PC, un Asus, pouvait être transporté, mais il était très lent et peu pratique. Il était très difficile de synchroniser la musique et les photos de mon LG mobile avec les applications ou même de connecter et de reconnaître le reste des appareils Bluetooth. Quand je suis passé à Mac, iPhone et iPad Pro, ma vie a changé : en un seul clic, j'ai accès à toutes mes infos et toutes mes bibliothèques média à tout moment et partout.

Raison 2 : Une interface ergonomique pour votre lieu de travail

Si vous utilisez votre Mac au travail ou à l'école, vous avez besoin de savoir que son interface est adaptée à vos besoins, pourquoi ? Parce qu'en termes de mémoire RAM, le Mac est très bien équipé, en particulier les versions Pro, qui atteignent jusqu'à 128 Go de RAM.

En ce qui concerne la taille de l'écran, elle varie généralement de 11" à 17", bien que les ordinateurs de bureau aient des tailles plus grandes pour les rendre plus confortables. De plus, son écran a une luminosité réglable par un simple bouton, ce qui facilite le travail aussi longtemps que vous le souhaitez.

D'un autre côté, vous devez admettre que le traitement de texte n'est pas aussi efficace que les applications Microsoft Office, mais qu'il a ses propres applications telles que Pages ou Numbers. Sinon, vous pouvez toujours télécharger Office pour Mac.

Raison 3 : Les ordinateurs Mac sont exempts de virus

Contrairement aux PC Windows, un Mac n'a pas besoin d'un antivirus pour fonctionner, car il ne souffre pas (ou du moins beaucoup moins) de ce type de menaces. La seule chance est que vous ouvriez un courriel et que vous cliquiez sur les liens qui ne sont pas recommandés, mais vous pouvez parfaitement éviter cela. C'est pourquoi le choix d'un Mac est synonyme de sécurité, un grand avantage pour vos données et votre navigation personnelle sur Internet.

Les utilisateurs d'Apple adorent le touchpad sur les ordinateurs portables.
Les raccourcis clavier Mac et la facilité d'utilisation en ont amené plus d'un à choisir cette marque.

Raison 4 : TimeMachine, une invention très utile

La sauvegarde de vos données sur un poste de travail ou un disque dur externe nécessite beaucoup de manipulation, surtout si ces données sont stockées sur votre téléphone. Avec TimeMachine, il vous suffit de lancer l'application pour sauvegarder toutes vos données. En cas de perte soudaine (pour quelque raison que ce soit), vous pouvez télécharger à nouveau la dernière version enregistrée.

Cependant, cette application n'est pas exempte de défauts, tels que l'impossibilité d'utiliser un lecteur de carte ou un port USB sur MacBook Air pour sauvegarder sur des disques durs externes, ce que vous pouviez faire avec un MacBook Pro.

Raison 5 : Un ordinateur Mac démarre très rapidement

Sous Linux, vous n'attendez généralement pas plus de 5 secondes entre l'appui sur le bouton d'alimentation et l'apparition de l'écran principal. Et tout se passe bien, contrairement au système d'exploitation Windows. Il en va de même pour l'iMac, qui ne dispose pas d'unité centrale supplémentaire.

Raison 6 : Les claviers Mac ont amélioré leurs performances

Grâce aux claviers PC Mac, vous pouvez travailler plus vite et mieux, ce qui augmente logiquement la productivité. Bien qu'il existe maintenant de nombreux claviers sur le marché, aucun n'a un clavier aussi confortable avec des touches minces et basses que le clavier Apple. Vous pouvez même acheter une souris Bluetooth, vous gagnez ainsi du temps et du confort de mouvement.

Raison 7 : Applications Apple préinstallées

Si vous êtes habitué à la suite Office, vous adorerez le caractère intuitif des applications Apple comme Numbers, Pages ou PhotoBooth. Et vous pouvez facilement installer Photoshop ou inDesign. Quand il s'agit de vidéo, iMovie vous offre de nombreuses options pour modifier ou retoucher vos vidéos.

Raison 8 : Esthétique Mac légendaire et simple

Ce qui caractérise les Apple Macs, c'est leur esthétique légendaire, à la fois moderne et minimaliste, mais personnalisable. Bien qu'ils n'aient généralement pas de graveur de CD/DVD, ils le compensent avec une carte graphique idéale pour l'une des tours d'ordinateur les plus esthétiques au monde.

Raison 9 : Parce que Mac prend également en charge Windows

Vous pouvez aussi installer Windows sur un Mac, même si vous trouvez cela étrange, car Mac a son propre système d'exploitation que vous pouvez compartimenter. C'est parfait pour travailler avec du texte : vous pouvez profiter des avantages d'Office avec l'esthétique et le côté intuitif du Mac. Vous pouvez faire de même avec l'iMac parce que votre ordinateur de bureau est flexible et adaptable à vos besoins.

Raison 10 : Parce que Mac est moderne et essentiel

Bien que Mac soit plus cher, nous vous avons montré qu'il a beaucoup d'avantages, mais il a aussi d'autres caractéristiques attrayantes selon la façon dont vous l'utilisez, le tout dans le but de vous faciliter la vie :

>> Prévisualisation en une seule touche des documents et des fichiers.
>> Envoi de documents avec AirDrop.
>> Mode cible sur Mac avec FireWire.
>> Une carte mère qui accomplit ses fonctions en douceur.
>> Multi-écrans virtuels.
>> Le Dock (la barre inférieure avec les applications), qui est très efficace.
>> Le système de fichiers en colonnes, qui est très facile à utiliser.
>> Et cela sans entrer dans le fait que le Mac est très silencieux, qu'il ne surchauffe pas et qu'il est aussi fin qu'un ordinateur portable (surtout MacBook Air).

Entre Mac et PC, si vous deviez choisir... La décision est claire.

Que ce soit pour une utilisation domestique, à la maison, ou une utilisation professionnelle au sein de votre établissement scolaire, les interfaces Apple sauront faciliter votre quotidien en toute sécurité et exploser le champ des possibles.
Entre Mac et PC ?

2019 © MACalECOLE.net - Tous droits réservés